SYSTÈMES DE CADRES BRUNEX

Dans le portfolio de BRUNEX, vous trouverez le système de cadre adapté qui répond à toutes les exigences de votre projet individuel.

Que vous recherchiez des cadres appliques avec des capacités polyvalentes, des systèmes de portes affleurants pour un design d’intérieur exigeant ou des cadres destinés à des rénovations raffinées : nos cadres en bois, alu ou acier sont certifiés et parfaitement adaptés à vos besoins pour le projet. En fonction de la variante de montage, nous proposons également des élargissements des cadres et des fermetures de pièces avec ou sans cadre.

Cadres appliques et entre embrasures BRUNEX.

Qu’ils soient affleurés ou à recouvrement : les cadres appliques et entre embrasures sont le premier choix pour de nombreuses portes et situations de montage. Nous les proposons aussi bien pour les portes intérieures et extérieures que pour la rénovation – avec des fonctions certifiées pour toutes les exigences de sécurité. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses essences de bois d’un excellent rapport qualité/prix. Notre cadre en bois CombiModul convient aux portes à 1 ou 2 vantaux, avec une hauteur, une largeur et des fraisages réalisés sur mesure. Vous avez en outre la possibilité de commander des versions avec une membrure transversale supérieure continue. Le module est également disponible sous forme de kit complet : vous profitez d’un stockage peu encombrant, d’un transport plus rapide et d’un montage plus efficace. Vous n’avez besoin que de vos outils. Tout le reste est fourni dans le kit.

Disponible avec ou sans parties latérales/impostes adaptées

Nos produits correspondants:

  • CombiModul à 1 ou 2 vantaux
  • CombiModul à 1 ou 2 vantaux en kit

Vous trouverez ici la porte intérieure qui convient

Applications

Systèmes de portes à fleur de mur.

Les solutions de portes grand standing exigent une conception parfaite dans les moindres détails. BRUNEX a les innovations qu’il faut. Le BRUNEX BlocTool dispose d’un cadre bloc pour les solutions affleurantes. La version BRUNEX BlocTool Inside permet d’ouvrir la porte vers la pièce adjacente depuis le côté affleurant. Les deux systèmes sont adaptés à des portes à 1 et 2 vantaux et sont également disponibles sans exigence de protection incendie EI30. Toujours plus d’innovation : la bande ignifuge invisible VL. Cet intercalaire intumescent reste alors complètement encastré dans la feuillure. Le système de porte BRUNEX modulWERK vous permet lui aussi un design de l’espace sur mesure. Unique en son genre : l’huisserie 1.0 d’une largeur visible de 5 mm seulement. L’huisserie en deux parties optimise la flexibilité et facilite le montage.

Nos produits en bois correspondants:

  • BlockTool à 1 ou 2 vantaux
  • BLOCTool Inside

Nos produits en alu correspondants:

  • modulWERK

En option : équipement de la porte avec une bande ignifuge invisible VL pour huisserie en acier


Applications

Rénovation.

Pour votre rénovation, BRUNEX rend les maçons superflus : avec les cadres BRUNEX destinés à la rénovation, l’huisserie en acier existante reste en place et reçoit un cadre applique spécial neuf en bois. Ce dernier peut être recouvert en option d’une huisserie bois, pour un aspect extrêmement raffiné. Vous voulez profiter de ces avantages ? Alors découvrez notre produit RENOVisto de BRUNEX. Il vous plaira par la simplicité de son installation sur l’huisserie acier existante, il convient aux portes à 1 vantail et est également disponible sans exigence de protection incendie EI30. Ou alors décidez-vous pour nos cadres appliques et entre embrasures sous forme de CombiModul pour portes à 1 ou 2 vantaux qui garantit un montage particulièrement rapide.


Nos produits correspondants:

CombiModul combiné au jeu
de baguettes RenoVisto

Parallèlement au système de cadre applique BRUNEX RENOVisto, BRUNEX propose comme alternative à bas prix l’« accrochage » d’un vantail coupe-feu neuf sur l’huisserie métallique scellée au mortier existante. Cette solution peut éventuellement être prise en considération si l’huisserie métallique scellée au mortier est en bon état. Une proposition de rénovation doit alors être élaborée par le menuisier et BRUNEX, en sa qualité de fournisseur du système, puis présentée à l’assurance immobilière.

Explication de l’image:

1) Baguette pour le raccordement au mur
2) Bande d’étanchéité précomprimée GYSO-Flame-Kombi
3) Vissage dans la maçonnerie à côté de l’huisserie en acier scellée au mortier
4) Bande céramique
5) Baguette à feuillure pour cadre

Solutions spéciales

Nous avons éveillé votre intérêt?

Nos agents commerciaux se tiennent volontiers à votre disposition pour toute question.

Équipe commerciale et conseil

Goettelmann Christian
Goettelmann Christian
Vente service extérieur
Région ouest / Tessin
Exertier Christophe
Exertier Christophe
Vente & conseil
Région Genève
Bussacker Michael
Bussacker Michael
Conseil en architecture
Région Suisse Allemande
Mattli Felix
Mattli Felix
Vente & conseil
Région centrale / orientale

UNIVERS THÉMATIQUES

AUTRES INFOS & PRODUITS