Prix de l’innovation Holz 2019

Communiqué de presse Holz 2019

Nous connaissons les gagnants!
À la demande du salon professionnel Holz, le jury de spécialistes, sous la direction d’Erich Zeller (ancien directeur exécutif de Lamello AG et membre du comité consultatif du salon) a nominé six projets pour le prix de l’innovation Holz 2019. Le nom des gagnants a été communiqué à l’issue de l’inauguration officielle de Holz.

La première place revient cette année à HAWA Sliding Solutions AG.
HAWA a su convaincre le jury avec son système de ferrures pour portes coulissantes insonorisantes qui fonctionnent pratiquement sans bruit.

Gagnant OR: HAWA Sliding Solutions AG, HAWA Suono – pour des portes coulissantes insonorisantes. HAWA Suono est un système de ferrures pour des portes coulissantes insonorisantes en bois possédant des propriétés fonctionnelles et esthétiques particulières : la technique de fermeture innovante fonctionne silencieusement, amortit les bruits jusqu'à 39 décibels et empêche la propagation des odeurs et de la poussière. Grâce à un mouvement tridimensionnel breveté, HAWA Suono ouvre de nouveaux domaines d’application pour les solutions coulissantes. Un simple parement en aluminium à clipser dissimule la technique de fermeture, permettant au système de s’intégrer discrètement dans différentes pièces et aménagements intérieurs.

La fermeture de pièce est un développement commun de BRUNEX, le leader du marché de la porte suisse, et Hawa Sliding Solutions.