HISTOIRE –
LES ARTISANS DE LA PORTE SUISSE.

La création de la Fabrique de portes Brunegg SA remonte à 1954. De l’atelier de fabrication mécanique des débuts, elle est rapidement devenue une entreprise spécialisée, dynamique et innovante, exclusivement consacrée à la fabrication d’un élément unique : la porte. Pour le maître d'œuvre et l’exécutant, la marque BRUNEX est désormais synonyme de portes et systèmes de portes en bois.


Leader du marché suisse, l’entreprise installée à Brunegg – dans le canton d'Argovie – emploie environ 55 personnes et produit aujourd’hui une vaste palette de produits dans le domaine des portes intérieures et extérieures. Brunegg AG a rapidement identifié les exigences du marché et s’est orientée vers une production flexible s’alignant sur les attentes des clients. Avec sa production « juste à temps », la Fabrique de portes Brunegg SA optimise sa réactivité aux exigences individuelles de la clientèle.

Les « artisans de la porte » de Brunegg sont aujourd’hui la bonne adresse où trouver des solutions de portes T30 en bois et en verre testées et homologuées AEAI. De la Suisse romande au Tessin, en passant par la Suisse allemande, la Fabrique de portes Brunegg SA approvisionne le commerce suisse du bois de sa gamme de portes standard. Près de 95 % du chiffre d’affaires total sont réalisés en Suisse, et environ 5 % à l’export, en Allemagne et en Autriche. Avec la réalisation d’une extension de la fabrique, en 2002 et 2007, la fabrique de portes a accru sa surface de production et de stockage d’environ 70 %. Et grâce aux nouveaux investissements faits dans des installations de production et de commissionnement à commande électronique, BRUNEX est parfaitement bien équipée pour répondre à l’évolution future du marché par des prestations flexibles et à l’écoute du client.

Notre
vision.

BRUNEX est le leader de la fabrication de portes en Suisse, nos clients sont des revendeurs spécialisés et des menuisiers suisses, et les architectes suisses reçoivent de notre part un conseil exhaustif. Dès le début, notre philosophie visait à des portes meilleures et plus de services – raison pour laquelle nous avons misé très tôt sur le passage au numérique. Le portail en ligne MyBRUNEX et l’une des fabriques de portes les plus modernes d’Europe offrent aujourd’hui à nos partenaires tout ce dont ils ont besoin. Et nous continuons d’investir dans l’avenir. Actuellement, nous construisons une nouvelle préproduction et des bureaux modernes sans interrompre la production – pour des procédures toujours plus efficaces et une qualité encore améliorée.